Une conférence en noir et blanc

J’ai participé à la conférence nationale des communistes le samedi 5 novembre, conférence qui devait donner un avis sur la résolution adoptée par le Conseil national et faire un choix sur les deux options soumises à la discussion pour la présidentielle : option 1, la candidature de Jean-Luc Mélenchon, et option 2, une candidature communiste.

55% des conférenciers se sont prononcés pour l’option 2 et 45 pour l’option 1. Toutefois, ce sont les communistes qui auront le dernier mot puisqu’ils vont se prononcer sur ce point par vote à la fin du mois de novembre.

Je publie ci-dessous la vidéo de mon intervention. Je la publie en noir et blanc, parce que c’est le souvenir qu’il m’en reste.

 

Par ailleurs, Roger Martelli a publié une intéressante analyse de cette journée, des votes et de la situation pour le moins confuse qui règne à la direction du PCF.

Je reste persuadé que l’ADN des communistes est celui du rassemblement et qu’ils sauront trouver la ressource pour dépasser leur intérêt partisan à courte vue pour être utile à notre peuple et au rassemblement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *